espace pro
Ces trois Toulousaines (déjà bien connues dans le sud de la France…) jouent guitare, percussions, basse, cajon, accordéon mais aussi poêle, entozou et biscotte, pour accompagner et soutenir l’interprétation de leurs textes à la fois loufoques, pertinents et pédagogiques… Le tout sur des rythmes boudufiquement endiablés!
Elles s’autoproclament « groupe humoristico-érotico-acoustique » et quoi de plus efficace et dévastateur que trois copines charmeuses et drôles, aux voix enjôleusement bien accordées?
Entre berceuses douces, féminines et grivoiseries festives, les Cop’s jouent sur des registres variés: swing, comptines, rock, reggae ou blues, et nous régalent de leurs voix à la tierce digne des Andrew sisters ou des triplettes de Belleville.
« Quand les trois complices entrent en scène, vêtues comme des apparitions hallucinogènes, on ne sait pas encore que leur mission: la boudufication du public, réussit à coup sûr! Pour cela, une seule recette: la joie, l’amusement, la jubilation de ces musiciennes comico-talentueuses. C’est contagieux… » (Sud-ouest).
À consommer en premières parties (jacques Higelin, Trio Esperanza, 100 % Collègues, Brigitte Fontaine, Bernardo Sandoval, les Wriggles), ou en spectacle complet, les Cop’s: vous en redemanderez!

janvier 1999
 
Formation du groupe
mai 1999
 
1er prix des polyphonies de Laas
juin 2000
 
1er prix du cabaret poste à Paris
2001
 
1er album « Pour des filles c’est pas mal!!! »
en 2004
 
2e album « D’accord »
2005
 
1er prix (ex aequo avec les Frères Brothers) des polyphonies de Laas des lauréats des 10 dernières années).
2006
 
3e prix et prix Sacem au concours Le Mans cité chanson
2006
 
Prix spécial du Jury au concours Visa francophone
mars 2006
 
Single «Les couleurs de la vie» en soutien à la campagne Sight First II
nov. 2006
 
Concert SIGHT FIRST II à la Halle aux Grains de Toulouse
mai 2007
 
3e album «Les fées miroir»,présentation le 10 février à la salle Nougaro Toulouse
juin 2008
 
3e prix du concours Zicmeup à Paris
nov. 2008
 
1re partie d'Anthony Kavanagh
déc. 2008
 
Les cop's rejoignent les humoristes de youhumour.com



Véronique Dubuisson


Venue tard au chant et à la musique après des études de danse au conservatoire de Toulouse, elle passe de nombreuses années à chanter le blues avec différentes formations telles que « Nothing to lose » ou « Phil Henderson blues band » avant de se faire remarquer lors de l’hommage à Léo Ferré à Oddyssud en septembre 1993. Elle travaille depuis 1996 avec Bernardo Sandoval, participe régulièrement à des créations telles que « Peaux rouges, fils de la terre » avec la compagnie du rêveur casqué et « Yaki » spectacle autour des tambours bata cubains.
C’est en 1999 qu’elle décide, en compagnie de Muriel et Bernadette de monter le trio Boudu les Cop’s.
Et là, tout s’accélère pour Véronique :
— Participation au disque « les rois de la fête » de Patrick Sébastien.
— Chœurs sur 2 morceaux du dernier disque de Guy Marchant.
— et de nombreuses propositions d’arrangeurs (parmi les plus connus…) pour ses propres compositions, mais ça, ça reste entre nous parce que Muriel et Bernadette ne sont pas au courant…

Bernadette Mouillerac


Elle grandit dans une famille de musiciens de père en filles (oncles et tantes compris…). Dès son premier cri, on sut qu’elle serait chanteuse !
Après quelques années de répétitions dans les réunions familiales, elle monte sur les planches pour la première fois à l’âge de 13 ans. Et là c’est foutu ! Elle ne pensera plus qu’à ça aux dépens de ses études et au regret de sa mère… À 17 ans, elle commence à chanter dans des orchestres régionaux dans lesquels elle se fait la main, ou plutôt la voix… C’est comme cela qu’elle rencontre certains musiciens avec qui elle aura envie de travailler (oui ! il paraît que c’est un travail !) et de fil en aiguille, ou plutôt de bar en café-concert, elle chante dans plusieurs formations dont elle sera parfois la créatrice, et dans lesquels elle s’essayera à l’écriture et la composition :
— SMACK (chanson jazzy)
— LILIBRICK (funk rock)
— YIMA OCOR (chanson rock décalé)
Certains musiciens sollicitent ses cordes vocales sur scène et en studio :
— PEIO SERBIELLE, 1 994.
— SAM STONER (guitariste de Pascal Obispo et de Natacha St pier) http://myspace.com/samstonerglow
— 1995 : chœurs sur l’album : « massage of sound »
— 2006 : chœurs sur « the supreme love illusion » album : Never too late
— DANIEL ANTOINE (musicien des Commitments…)
— Première partie de Toure Kunda…
Elle est aussi choriste dans plusieurs studios d’enregistrement de la région Toulousaine, pour des artistes ou des publicités.
En 2002, elle crée le groupe « LHOMA » chanson française du monde, sur des paroles d’elle-même et de Gabriel Sandoval :
1er album en 2006 : « la fenêtre ouverte » http://www.lhoma.com - myspace.com/lhoma
En même temps depuis 1999 elle se consacre à l’écriture, la composition, la décomposition… et bien d’autres choses indécentes (de lit) avec Muriel (riel) et Véronique (?) dans le fabuleux trio : « BOUDU LES COP’S » ; c’est une histoire qui dure… « la boudufication a
commencé, rien ne pourra l’arrêter !!! »









Espace privé|  © 2007 Boudu les Cop's | Site conçu et réalisé par image & communication